Special A vol. 1 (Yoshikazu Miyao, 2008): chronique DVD

SPECIAL A
Une série de Yoshikazu Miyao
Genre: animation
Nombre d’épisodes: 24
Pays: Japon
Année: 2008
Editeur: Black Bones
Date de sortie DVD: 20 avril 2008

special-a-dvd-1

Special A, c’est le nom d’une classe de lycée réservée à l’élite, les sept meilleurs élèves de l’établissement. Hikari est une jeune fille de quinze ans qui ne manque pas une occasion de relever des défis. Depuis toute petite elle n’a qu’une chose en tête, devenir la meilleure dans tous les domaines. Mais un jour elle tombe sur Kei, un jeune garçon de son âge qui ne la ménage pas. En combat singulier de catch face à lui Hikari connaît sa première défaite. Au lycée ils se retrouvent justement dans cette fameuse classe pour les meilleurs, Kei s’emparant de la première place du classement, Hikari restant l’éternelle seconde… De duels en duels, de challenges en challenges, Hikari ne pense qu’à battre Kei à plat de couture pendant que celui-ci tombe peu à peu amoureux de la jeune fille.

special_a_1

special_a_21

special_a_5

Série romantique au ton résolument humoristique, l’histoire combine les clichés de la romance adolescente avec des situations farfelues et des personnages haut en couleurs. Loin d’être délaissés, les personnages secondaires pimentent le récit par leurs extravagances, tel Akira, l’amie de Hikari qui n’arrête pas de préparer toutes sortes de thé et qui ne ménage pas ses compliments envers sa meilleure amie, ou encore Jun et Megumi, les faux jumeaux épris de musique avec qui Hikari commet l’erreur de leur demander de jouer un récital. Une série à consommer sans modération tellement le ton et les péripéties sont hilarants, le caractère des personnages s’affinant tout au long des épisodes. Totalisant vingt-quatre épisodes au total, la série est adaptée du manga éponyme de Maki Minami. Ce premier volume nous présente les huit premiers épisodes répartis sur deux galettes.

special_a_8

special_a_15

special_a_17

3 thoughts on “Special A vol. 1 (Yoshikazu Miyao, 2008): chronique DVD

  1. En faisant quelques petites recherches, il semble que le dvd de Special A ne soit plus disponible que sur internet, l’éditeur Black Bones ayant disparu des sorties DVD récentes! En magasin je pense que tu auras beaucoup de mal à te le procurer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s