Citations cinématographiques

« Le critique qui n’admire pas Delluc ou bien est idiot ou bien ne l’a pas lu. » PIERRE AJAME, Les Critiques de cinéma, 1967.

« Par ses articles, par son talent, par son exemple et sa parole, il fit plus que personne pour créer un art du film. On peut dire que sans Delluc, nous ne saurions pas aimer le cinéma. » MAURICE BARDECHE et ROBERT BRASILLACH, Histoire du cinéma, 1935.

One thought on “Citations cinématographiques

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas où vous contacter sur votre blog et vous prie par avance de bien vouloir accepter mes excuses si je le fais sur la mauvaise page.

    Je m’appelle Clara et je m’occupe de la plateforme de VoD dédiée au cinéma indépendant, UniversCiné (www.universcine.com).

    UniversCiné c’est un catalogue de plus de 1200 films en ligne, regroupant les œuvres cinématographiques de plus de 50 producteurs et distributeurs indépendants. Misant sur une approche éditoriale poussée, qui laisse la parole aux auteurs, le site d’UniversCiné invite les internautes à découvrir ou à approfondir les œuvres de nombreux réalisateurs français et européens. Par ailleurs, grâce à des bonus inédits (interviews d’auteurs, séquences commentées, critiques, jingles,…), à la couverture éditoriale de festivals prestigieux, voire la « reprise en ligne » de certaines de leurs sélections, UniversCiné propose de suivre, tout au long de l’année, l’actualité du cinéma indépendant.

    Je vous contacte pour vous informer de notre partenariat avec l’édition 2010 du Festival Cinéma du Réel et savoir si vous seriez éventuellement intéressés de relayer l’info sur votre blog.

    En effet, pour la deuxième année consécutive, nous nous associons au Festival Cinéma du Réel (18-30 mars, http://www.cinereel.org). Un partenariat original et « unique » dans le milieu des festivals de cinéma puisque nous reprendrons en ligne (sur http://www.universcine.com) pendant 1 mois après la fin du Festival (donc du 1er au 30 avril) 20 films des 40 films de la compétition. Ce qui permettra à tous ceux qui n’ont pu se déplacer sur le Festival d’en profiter pleinement.
    Par ailleurs, nous proposons, depuis le 18 mars sur notre plateforme http://www.universcine.com, une couverture éditoriale quotidienne du Festival. Je souhaiterais pouvoir vous adresser le communiqué de presse complet de cette opération. A quelle adresse mail puis-je le faire ?

    Enfin, et si vous ne nous connaissez pas encore, nous serions très heureux de vous mettre des codes presse grâcieux à disposition pour que vous puissiez tester la plateforme http://www.universcine.com. Dites-moi si vous êtes intéressés, ce sera avec grand plaisir.

    Vous remerciant de m’avoir lue et en espérant avoir vite de vos nouvelles.

    A très vite,

    Clara Moreno
    06 12 56 70 07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s